gestion client (crm)

Lorsqu’un prospect vient dans le centre pour prendre des renseignements généralement, on lui propose une visite guidée du centre. À cette occasion, l’employé peut prendre les informations du prospect (nom, prénom, …) sur sa tablette ou sur son smartphone grâce à notre application « assistant commercial ». Un gain de temps considérable et une touche High Tech pour le club.

 Une fois les informations de bases saisies, on fait une proposition au prospect sous forme d’un devis que l’on peut soit imprimer, soit envoyer directement par mail au prospect. L’utilisation du devis vous permettra d’avoir une approche en cas de relance. Un commentaire peut être saisi sur le devis, mais aussi dans la partie CRM de la fiche client permettant ainsi au commercial d’avoir un maximum d’informations sur le prospect.

Pour chaque prospect créé et pour chaque devis créé, le logiciel met automatiquement une date de relance. Cela permet de gérer facilement le suivi. Dans la solution de gestion on peut procéder de plusieurs façons :

 – Semi-automatique : dans la gestion clientèle, un outil de relance vous permet d’avoir accès à la liste des prospects triée par commercial et par date.

 – Automatique : envoi de SMS ou mail en fonction des critères que vous voulez prendre en considération. Par exemple : vous pouvez créer une statistique qui s’exécute le lendemain de la visite prospect, puis une seconde dans un laps de temps que vous avez choisi, et le tout sans limite. Bien sûr cette deuxième solution de relance peut tout à fait être couplée à la première.